Je n'ai peut-être pas voyagé autant que certains. Cependant, j'ai appris mes leçons! De mauvaises expériences, des gens que j'ai rencontrés et parfois d'être pris de court, je connais beaucoup de bonnes pratiques. Suivez ces solutions simples pour préparer, connaître vos affaires et rester en sécurité. Pour vous faire gagner du temps et des tracas, les voici: mes dix principales erreurs de voyage et comment les éviter.
10. Ne pas participer aux adhésions.
Nous détestons tous les courriers indésirables et les e-mails promotionnels. Mais pensez-y. Qu'il s'agisse d'un programme de fidélisation, d'un club de fidélité ou même de récompenses de carte de crédit, vous pourrez peut-être économiser beaucoup d'argent en adhérant et en prêtant attention aux offres régulières. Restez à l'affût des moyens de maximiser les bonus tout en planifiant votre séjour. Même les offres hors programme qui pourraient vous coûter encore moins cher que toute remise proposée par votre adhésion. C'est un excellent moyen de réduire les coûts, même lors d'une escapade unique dans une vie.
9. Ne pas dire à votre banque que vous partez.
"Ma carte a été bloquée lorsque j'étais en vacances et je me suis retrouvé avec une facture de téléphone de 200 £ pour essayer de la faire trier." J'ai entendu toutes les variantes de ceci. C'est aussi l'une des erreurs de voyage les plus faciles à ne pas faire! Il suffit d'un simple coup de fil à votre banque (généralement au tarif local gratuit) pour lui indiquer les dates de votre absence. Ils bip-bip-boop sur leur système et vous devriez être prêt à utiliser votre carte à l'étranger.
8. Ne pas chercher un bon taux de change.
C'est l'une des plus grosses erreurs de voyage. Je ne saurais trop insister sur ce point: cela ne vaut pas la peine d'échanger votre argent à l'aéroport. Consultez vos agents de voyages locaux, votre banque et la poste pour connaître le meilleur tarif. Mieux encore, chargez votre argent sur une carte de crédit prépayée ou retirez votre argent à l'étranger. Souvent, le supplément pour cela sera une somme modique et vous obtiendrez un tarif avantageux.
7. Ne pas emballer les bonnes choses.
C'est mon pire cauchemar d'entendre «Votre sac est en surpoids» à l'aéroport. Heureusement, cela ne s'est pas encore produit et une planification efficace signifie que cela ne sera jamais nécessaire. Emportez des vêtements polyvalents que vous pouvez porter plus d'une fois et achetez des articles de toilette au format voyage. Assurez-vous également de vérifier si votre logement dispose d'une machine à laver (vous en emballerez automatiquement moins). Achetez une balance à bagages miniature à utiliser à la maison et assurez-vous de ne jamais dépasser la limite.
6. Ne pas faire de copies de documents importants.
Selon la loi des moyennes, nous serons tous victimes de perte, de vol ou d'un autre accident de voyage à un moment ou à un autre. Faites des copies de votre passeport, visa, cartes bancaires et documents de voyage. Conservez-les séparément des originaux. Un service de stockage cloud en ligne est idéal, car il est accessible de n'importe où dans le monde. Vous pouvez même laisser un autre ensemble avec un membre de la famille à la maison au cas où. Si vous en avez besoin, vous serez heureux d'avoir pris le temps.
5. Ne pas laisser de lacunes dans le calendrier.
Lorsque vous voyagez, surtout dans des régions passionnantes avec beaucoup de choses à faire, nous avons tous eu un peu trop enveloppé dans tout ce qui est proposé. Les vacances sont votre temps de qualité! Par conséquent, pourquoi fixer des attentes irréalistes de votre temps ou stresser de s'en tenir à un itinéraire rigide? Vous n'êtes pas obligé de tout faire en même temps et vous courez le risque de vous retrouver plus fatigué que d'habitude. Laissez-vous le temps de vous asseoir, de vous détendre et de promettre de revenir si vous voulez en faire plus.
4. Ne pas rechercher les coutumes locales.
Passez une soirée à un moment donné avant votre voyage à rechercher votre destination. Prenez le temps d'apprendre quelques phrases polies dans la langue locale. Recherchez des vêtements appropriés et renseignez-vous sur l'étiquette locale (en particulier le pourboire). Bien que vous puissiez considérer les rots après le dîner comme un signe d'appréciation, cela peut être extrêmement offensant ailleurs. De plus, si vous prévoyez de prendre des photos, vérifiez les croyances locales. Dans certaines cultures, prendre la photo d'une personne équivaut à voler son âme. Les erreurs de voyage comme celles-ci sont faciles à corriger avec un peu de recherche. Ils peuvent même aller jusqu'à vous garder un peu plus en sécurité.
3. Ne pas souscrire d'assurance voyage.
Mon copain m'a récemment demandé pourquoi j'avais souscrit une assurance voyage pour notre voyage à Cornwall. «Nous sommes couverts pour les problèmes médicaux sur le NHS, non?» Hé bien oui. Mais que se passe-t-il si nos sacs sont perdus ou volés? Qu'en est-il des dommages? Que se passe-t-il si l'un de nous a un grave accident et que les médecins décident qu'il vaudrait mieux nous transporter à la maison pour un traitement médical? L'assurance voyage est souvent peu coûteuse et en vaut la peine lorsque le pire se produit.
2. Ne réalisant pas que vous avez parfois besoin de plus qu'un passeport valide.
Une de mes amies s'est récemment fait dire - par sa compagnie aérienne, pas moins - que parce qu'elle ne quitterait pas l'aéroport pendant son escale, elle n'aurait pas besoin de visa. Faux. Elle a dû modifier entièrement ses vols car elle n'était même pas autorisée sur le vol aller de Londres. Elle a fini par payer près de 1,000 £. Toujours, toujours Vérifiez les exigences de chaque pays sur un site Web officiel tel que le Foreign & Commonwealth Office. Ils sont spécialement conçus pour vous aider à éviter ces erreurs de voyage!
1. Ne pas être soucieux de la sécurité.
Personne ne veut passer une journée ou plus de ses vacances dans un poste de police ou une ambassade. Surtout pas dans un pays où ils ne parlent pas la langue. Non seulement c'est très stressant, mais il est très peu probable que vous voyiez des biens volés vous être retournés. Assurez-vous de conserver les documents importants et les objets de valeur à l'intérieur de votre sac dans une poche zippée. Si vous visitez un pays en développement, cela peut également aider à s'habiller discrètement, sans que de gros bijoux ne soient exposés.
Peu importe où vos voyages vous mènent, tous ces conseils et astuces peuvent être utiles pour rendre vos vacances aussi relaxantes que possible. Et n'est-ce pas de cela qu'il s'agit?
Jusqu'à la prochaine fois, restez en sécurité et voyez-vous heureux!