Le Brésil est l'un des endroits les plus divers du monde. Voici quelques faits intéressants que vous ne connaissez peut-être pas:
- Le nom Brésil vient du nom de l'arbre Brazilwood.
- Le Brésil compte le plus grand nombre de Japonais hors du Japon.
- Il existe au moins différentes langues parlées 180.
- Célèbre pour sa musique Samba.
- Premier pays d'Amérique du Sud à accueillir les Jeux Olympiques.
- Les changements sexuels gratuits sont reconnus comme un droit constitutionnel.
- Le premier producteur d'oranges.
- 60% du pays est couvert par la forêt amazonienne.
- La plus grande population de catholiques au monde, plus de 73%.
- Seul pays d'Amérique du Sud à parler portugais, il a été dirigé par le Portugal pendant plus de 300 ans.
- Selon la tradition, Rio de Janeiro a été visitée pour la première fois en janvier 1502 par des explorateurs portugais. Ils pensaient que la baie qu'ils rencontraient (maintenant appelée baie de Guanabara) était l'embouchure d'une rivière. Ils ont nommé la région appelée Rio de Janeiro, «Rivière de janvier».
Encore une fois, notre propre voyageur intrépide, Adam, a parcouru des kilomètres et des kilomètres pour passer une semaine fascinante dans ce pays très divers et vaste.
Il y a évidemment beaucoup plus au Brésil que nous ne le pensons, voici un aperçu de ses dernières vacances.
TLG: 11 heures de vol depuis le Royaume-Uni, c'est très long, pourquoi avez-vous choisi le Brésil?
AL: Nous sommes toujours à la recherche de certains des principaux pays du monde et couvrons chaque continent. Au départ, nous examinions le Pérou, mais le temps de vol et le coût étaient beaucoup plus élevés. Finalement, en fonction du prix et de certains des monuments célèbres, nous avons opté pour une semaine de basse saison à Rio de Janeiro.
TLG: Nous savons maintenant que vous n'êtes pas un vacancier moyen et que vous aimez sortir des sentiers battus. Où avez-vous commencé à voyager et quel était votre itinéraire?
AL: Nous sommes restés à Copacabana et nous voulions essentiellement explorer tous les sites et quartiers célèbres de la ville. Pour ce faire, nous avons utilisé les services d'un guide touristique local qui était très bon. Je recommanderais de faire cela et de ne pas entreprendre certains domaines par vous-même. Il est très facile de s'égarer dans des quartiers moins sympathiques de la ville sans le savoir et les prix ici sont bon marché!
TLG: Pour voyager aussi loin, vous devez avoir la vue sur la célèbre plage de Copacabana et sur Bossu (qui a le Christ Rédempteur statue tout en haut)?
AL: Nous avons séjourné dans un hôtel juste à côté de la plage de Copacabana à Rio, alors nous n'avions que quelques minutes à pied pour aller au bord de la plage! Pendant notre séjour, nous avons visité le Corcovado, qui présente certains des meilleurs panoramas que j'ai vus et, bien entendu, le Christ Rédempteur faisait partie de cette tournée. Nous nous sommes également rendus au sommet de Pain de Sucre montagne par le biais de ses télécabines reliées entre elles, qui offrent une vue imprenable de la plage de Copacabana tout autour de la côte. Un autre jour, nous avons fait un tour de ville qui nous a amenés au Marches Selaron, Jardim Botanical Gardens, Stade Maracana et le Théâtre municipal pour n'en nommer que quelques-uns.
TLG: Le Brésil est également connu pour ses carnavals, son atmosphère de fête et son amour de la musique. Avez-vous visité des clubs ou des bars?
AL: Malheureusement, au cours de la soirée, nous avons passé notre temps près de l’hôtel dans des restaurants et des bars locaux. Nous avons examiné, ils ont même fait Favela Funk Parties, mais ceux-ci sont jugés beaucoup trop dangereux même avec un guide. J'entrerai dans les raisons pour lesquelles nous sommes restés plus localement un peu plus tard ...
TLG: Cela ne semblait pas être comme des vacances reposantes à la plage. Avez-vous eu le temps de vous détendre et de vous détendre?
AL: En fin de compte, il s’est avéré très relaxant. Sur les six jours que nous avons passés à Rio, nous avons dépensé trois visites et les trois autres se détendre. L'hôtel avait un bar sur le toit et une piscine et il y avait beaucoup de bars et restaurants le long de la plage de Copacabana où nous avons eu beaucoup de bières à pendant les jours car les prix étaient si bon marché. Je pense qu'une bière a fonctionné environ £ 1.40, alors nous en avons bu plusieurs!
TLG: Avez-vous des histoires drôles ou de meilleurs souvenirs du Brésil?
AL: Je ne peux pas vraiment dire que c'était drôle mais certainement mémorable. Lors de notre deuxième soirée à Rio, en marchant entre deux rues principales juste à côté de la plage, nous avons été involontairement volés par deux hommes prétendant avoir des pistolets! Nous étions en fait plus en colère qu'effrayés, car nous avons voyagé dans de nombreux pays différents et nous nous sentons assez avertis dans le département de la sécurité. C'était un peu un choc, très surréaliste, car vous ne vous attendez pas à ce que cela vous arrive.
Notre expérience précédente nous avait amenés à laisser nos objets de valeur à l’hôtel et à ne sortir que suffisamment d’argent pour la soirée, ce que nous avons bien sûr perdu. Cela aurait pu être bien pire, bien sûr. Cependant, cela a fourni une leçon de vie utile, même si cela nous a pris la confiance de voyager plus loin après la tombée de la nuit. Nous avons laissé toutes les excursions sur le terrain pendant la journée où elles étaient moins volatiles. Je recommanderais à quiconque de rester, de laisser des objets de valeur à l'hôtel et d'utiliser un taxi ou Uber destinations et assurez-vous que le lieu de votre visite est sûr.
TLG: Avez-vous encore voyagé au Brésil avec des amis?
AL: Oui, j'ai de nouveau voyagé avec mon ami globe-trotter, Chris.
TLG: Vous semblez aimer l’Amérique du Sud en tant que destination de vacances, quel pays souhaitez-vous visiter l’année prochaine?
AL: Techniquement, c'est la première fois que je vais en Amérique du Sud. Mexico fait partie de l'Amérique centrale, mais j'aimerais quand même me rendre au Pérou si je retrouve le chemin du retour. J'ai encore un voyage à Hong Kong et le Patong, Phuket avant la fin de l'année. L'année prochaine je voudrais essayer New Zealand, bien que le temps de vol soit un vrai tueur sur celui-ci que j’ai trouvé quand je me suis envolé pour Australie. J'aurais besoin d'une escale pour celui-là je pense!
TLG: Recommanderiez-vous le Brésil comme destination de voyage?
AL: Ceci est une question difficile à répondre. D'une part, Rio a des sites incroyables, tels que les vues fabuleuses du Corcovado et du Pain de Sucre et la culture de monuments comme les marches de Selaron. Il est également très bon marché par rapport aux prix britanniques, vous pouvez donc vraiment manger et boire de la nourriture fantastique pour très peu d'argent. D'un autre côté, il ne s'est jamais senti en sécurité, surtout après la tombée de la nuit et il est sale et encore assez délabré.
Nous y sommes allés en octobre, c'était la basse saison et, même s'il faisait près de 25, il pleuvait souvent aussi. Nous avons dû planifier des visites en fonction de la météo, ce que nous avons eu la chance de bien faire. C'était une expérience, mais je doute que j'y retournerais. Je conseillerais simplement à tous ceux qui voyagent dans ce pays d’être vigilants, d’être conscients de votre environnement et d’en faire des recherches.
Brésil: créer une mémoire
TLG: Quels ont été les meilleurs moments de ces vacances?
AL: Bien que vous vous attendiez à ce que le Christ Rédempteur soit l'un des points forts, c'est en fait le mont Sugarloaf qui a le plus impressionné. La vue sur Rio depuis le sommet était vraiment à couper le souffle. Je dirais aussi le prix de la nourriture et des boissons. Vous pouvez avoir un filet mignon de qualité et des bières et cela coûte un peu plus de 10 £, ce qui était très bienvenu!