Le Cap-Vert est un lieu de villégiature relativement récent, en particulier pour les Britanniques, bien qu'il soit reconnu comme une destination touristique depuis le 1970.
C'est un climat subtropical sec avec des températures supérieures à 20 ° C toute l'année et un endroit qui garantit un ensoleillement optimal toute l'année avec seulement quelques jours de pluie en été. Le vent alizé refroidit les îles, ce qui rend la température très agréable en cas de 25 à 30 ° C. Très populaire auprès des véliplanchistes en janvier et février notamment. En moyenne, la température de l'eau est d'environ 24 ° C.
Voici quelques faits intéressants que vous ne connaissez peut-être pas:
• Il n'y a pas de moustiques au Cap Vert.
• Les gens sur le nombre de chèvres 2 à 1!
• La température est très stable, les mois d’hiver étant en moyenne de 23 ° C et les mois d’été atteignant environ 27 ° C.
• La devise utilisée au Cap-Vert est l'escudo cap-verdien (CVE). Il est illégal d'introduire ou de quitter CVE au Cap-Vert, bien que vous puissiez facilement changer l'euro ou la livre sterling à la banque locale. À Sal, il y a un distributeur automatique de billets, je ne l'ai jamais utilisé, mais je comprends que la machine n'a pas beaucoup d'argent par jour. Vous devez donc obtenir votre monnaie tôt dans la journée. De plus, Visa est meilleur que les autres cartes. Il y a une commission à payer aussi.
• Il est conseillé de prendre de l’argent liquide avec les cartes de crédit acceptées dans la plupart des hôtels.
• La chauve-souris à longues oreilles est le seul animal indigène de l'île.
• La langue officielle est le portugais, mais les habitants parlent un peu le créole.
Cette fois notre propriétaire de l'entreprise Maria Mills prend le temps de parler de son récent voyage au Cap Vert.
Nous connaissons et comprenons peu de choses sur le Cap-Vert et nous posons des questions pour en savoir plus.
TLG: 6 ½ heure de vol depuis le Royaume-Uni, c'est très long, pourquoi avez-vous choisi le Cap-Vert?
MM: Nous sommes habitués aux longues distances, donc les heures 6 ne posent aucun problème et en valent la peine pour un ensoleillement garanti.
TLG: Vous êtes un voyageur très expérimenté et avez fait le tour du monde. Comment évaluez-vous le Cap-Vert?
MM: 4 sur 5 pour nous car nous ne craignons pas des vacances tranquilles. Notre passion est la plage et la mer et nous obtenons tout cela là-bas et pas de pluie, c'est un MUST!
TLG: A quelle période de l'année avez-vous voyagé, quel temps a-t-il fait?
MM: Nous voyageons en hiver lorsque l'activité du Groupe Voyage & Loisirs est plus lente, octobre, novembre, décembre.
Octobre est un très beau mois pas si frais, moins de vent et la mer plus calme et plus chaude.
TLG: Où êtes-vous resté et pourquoi cet endroit?
MM: Nous volons toujours à Santa Maria, la capitale de l'île de Sal, car elle possède une belle plage et une atmosphère animée.
Le célèbre hôtel Morabeza se trouve également sur la plage, juste à côté de la rue principale de Sal, où se trouvent tous les restaurants et les petites boutiques.
Avec son architecture traditionnelle et ses intérieurs modernes et son superbe emplacement, il vous souhaite la bienvenue.
Et c’est ce que «morabeza» signifie dans la langue locale.
C'était une ferme privée il y a quelques années 40 que les propriétaires ont transformée au fil des ans en un hôtel de première classe. La propriété est à ma connaissance encore dans la famille.
Il y a beaucoup d'autres hôtels dans d'autres îles que je visiterai cette année et je vous ferai connaître tous mes sentiments.
TLG: Recommanderiez-vous le Cap-Vert comme destination?
MM: Absolument. Si vous ne recherchez pas des vacances festives et profitez d'un rythme plus lent.
TLG: Avez-vous des histoires drôles ou de meilleurs souvenirs de ce voyage?
MM: En novembre, 2018 a fait une excursion dans un petit yacht pour faire de la plongée sous-marine dans les profondeurs de la mer et pour «voir les dauphins et les tortues» que nous n'avons pas toujours la chance de voir à grande distance.
Cependant, à cette occasion, non seulement nous avons vu beaucoup de tortues à proximité, mais nous avons nagé avec les dauphins et je veux dire beaucoup d'entre elles, pas une ou deux.
D'après mon expérience de nombreux voyages et navigation en océanique, c'est une expérience unique.
C'était plus excitant que Galapos !!
TLGAvez-vous voyagé avec votre mari en tant que famille?
MM: Oui, bien que ce soit une destination de choix où même une femme d'un âge avancé peut y aller seule! Bien entretenu par le personnel de l'hôtel et les voyagistes si vous utilisez un forfait.
TLG: Vous voyagez beaucoup et avez déjà passé de nombreuses années dans votre villa à Kololi Beach Club en Gambie, je suis sûr que vous y reviendrez bientôt, mais avez-vous des projets de voyage pour 2019?
MM: Nous irons au Cap-Vert en octobre cette fois pour affaires car les îles ont Propriété fractionnée Melia Dunas Beach Resort & Spa, Tortuga Beach Resort & Spa et White Sands Hotel & Spa, nous avons l'intention de visiter et d'établir des affaires avec. Offrir nos services un multipropriété agents immobiliers pour leurs propriétaires s’ils en ont besoin. Jusqu'à présent, TLG n'a pas étendu ses activités aux îles du Cap-Vert, mais le moment est venu et notre directeur général établira de nouvelles affaires avec les diverses sociétés de multipropriété et de copropriété. Ce sera amusant et j'ai hâte d'y être.
Cap Vert: créer une mémoire
TLG: Quels ont été les meilleurs moments de ces vacances?
MM: Pour nous, c'est la mer propre avec des vagues, le poisson, le mélange de l'âge des vacanciers et des différents pays d'origine et surtout de nos jours, le Cap-Vert est une destination de choix.