Le Cinnamon Trust est l'organisation caritative nationale pour les personnes âgées, les malades en phase terminale et leurs animaux de compagnie. Lorsque vous vieillissez ou êtes très malade, vous vous inquiétez de ce qui arriverait à vos animaux de compagnie bien-aimés et vous vous abstiendrez d'en avoir un autre au cas où vous ne seriez pas là pour vous en occuper.
Il y a plus de 30 ans, la directrice générale Maria Mills vivait à Cornwall et s'est impliquée dans le Cinnamon Trust Charité s'occuper des chiens de personnes âgées, malades ou en phase terminale. Je les ai hébergés pendant un certain temps, les emmenant visiter les différents endroits où leurs propriétaires ont été traités, ou mourants - tout ce qui était nécessaire. J'ai continué à le faire année après année maintenant dans le Suffolk où je vis.
Aujourd'hui, j'ai emmené Nesey le chien bien-aimé de M. Harding de Glemsford, Suffolk, pour assister à ses funérailles. Il n'avait pas de famille, seulement Nesey, qui était là pour lui à la fin, comme il l'aurait souhaité.
Il n'y avait personne d'autre au crématorium, à part le personnel. Comme il est mort à l'hôpital et qu'il n'y avait pas de parents, on m'a dit qu'il n'y aurait pas de funérailles en tant que tel. Le directeur des funérailles livrait le cercueil et on m'a dit que je devrais peut-être être juste à l'extérieur. J'ai raconté au personnel funéraire l'histoire de cet homme solitaire et de son chien et ils étaient très sympathiques.
Il y avait de la neige abondante mais nous y sommes arrivés pour 9 heures du matin et avons été surpris que le personnel du crématorium et les directeurs de funérailles aient fait une petite cérémonie. Ils ont pris des photos de Nesey près du cercueil de son papa, lui ont dit quelques mots gentils et lui ont joué de la musique, en terminant par Nessun Dorma de Pavarotti.
Qui est Nesey? Un petit West Highland White Terrier rejeté des éleveurs, une nature merveilleuse, affectueux et bien élevé.
Qu'est-il arrivé à Nesey - Le chien bien-aimé de M. Harding
À l'été 2020, M. Harding devait se rendre à l'hôpital pour des tests et je l'ai récupérée pour un séjour de 2 jours chez nous. Elle n'avait jamais été avec d'autres chiens et nous en avions 4, mais elle a adoré. Quelques semaines plus tard, elle est revenue pour une ou deux semaines alors que son papa était opéré.
Puis, à l'automne, il a été diagnostiqué avec un cancer et s'est rapidement détérioré. Il a subi une autre opération mais ne pouvait plus parler, juste des textos. Étonnamment, Nesey pouvait le comprendre!
Il est resté à l'hôpital Addenbrooke pendant un certain temps, déjà en soins palliatifs et comme «une chance dans la vie», j'ai obtenu l'autorisation d'amener Nesey le voir avant son décès.
C'était si triste, mais beau en même temps. 2 infirmières l'ont amené à la porte d'entrée à l'extérieur, très frêle et incapable de se reproduire, mais il a mis Nesey sur ses genoux et est resté dans ses bras pendant une demi-heure. De nombreux visiteurs se sont arrêtés et ont applaudi. Des photos ont été prises, etc. Il m'a fait promettre que nous nous occuperions toujours de Nesey.
Pas de soucis - le Cinnamon Trust s'occupe toujours du leur.
Mais M. Harding n'est pas mort! Il est rentré à la maison avec une trousse de soins palliatifs de 24 heures et juste avant Noël, j'ai ramené Nesey à la maison pour passer Noël et le temps qui lui restait. Il m'a demandé à nouveau si je la garderais avec les autres toutous chez nous car elle était heureuse là-bas. J'ai accepté et Cinnamon Trust a approuvé.
Mi-janvier, il a envoyé un texto (il ne pouvait pas parler) qu'il y avait une urgence et une ambulance arrivait - j'avais besoin de récupérer Nesey maintenant. J'ai réussi à arriver à temps pour qu'il me remette Nesey avec la promesse de ne jamais la laisser partir et de l'aider à aller à l'ambulance. Ensuite, il m'a dit, à moi et au soignant, que tout ce qu'il avait, c'était la confiance de Nesey pour s'assurer que tous les animaux seront soignés comme elle le sera. C'était la dernière fois que Nesey voyait son père vivant. Nesey vit maintenant avec un Yorkie et 2 jumeaux King Charles en grande harmonie. Elle aime sa nourriture, ses promenades et le grand jardin au bord de la rivière Stour.
M. Harding peut reposer en paix en sachant que son chéri Nesey sera à jamais pris en charge par moi et le Cinnamon Trust.
Tout le personnel de mon entreprise Groupe de voyage et de loisirs aimez les chiens et admirez ce que Cinnamon Trust fait pour aider les personnes âgées et les malades.
Un conseil indépendant…
Si vous souhaitez soutenir le Cinnamon Trust, ou toute autre fiducie, indiquez clairement dans votre testament ou dans une autre déclaration attestée que vous souhaitez y contribuer. De nombreux autres chiens et autres animaux dans le besoin, comme Nesey, seront toujours soignés avec style.