Une anomalie un peu étrange existe en tant que voisin de l'Espagne. Ce grand rocher en saillie fait partie des territoires britanniques. C'est Gibraltar.
Ce n'est peut-être pas le premier endroit qui me vient à l'esprit pour une courte pause ou une excursion d'une journée. Cependant, il a plus de 1,500 ans d'histoire mauresque, espagnole et britannique. Alors pourquoi pas?
Le pays se démarque pour attirer les visiteurs du sud de l'Espagne. C'est une attraction touristique majeure en soi. Il possède également un aéroport international, une base militaire et abrite environ 30,000 6.8 résidents. En plus de cela, il abrite certaines des fortifications militaires les plus étendues au monde. Voici pourquoi vous devriez passer un jour ou deux dans les XNUMX km carrés qui composent le pays.
Gibraltar: le facteur de nouveauté
C'est le point le plus méridional de la péninsule ibérique. Vous êtes si proche du Maroc que vous pouvez presque sentir le cumin. Cependant, les voitures sont conduites à gauche. Tous les panneaux sont en anglais. Il y a même des boutiques britanniques! C'est étrange pour les Britanniques de passer d'Espagne, où tout est si différent, dans un pays où tout est assez familier. Quand il s'agit de nourriture, vous trouverez des rebondissements locaux sur des produits de base populaires - c'est un peu comme visiter une version étrangère de la Grande-Bretagne avec un temps bien meilleur!
Gibraltar: le rocher
À l'époque mauresque, le grand rocher de Gibraltar était appelé l'un des piliers d'Hercule. À ce jour, vous pouvez absolument voir pourquoi. Explorez la masse continentale de Gibraltar d'en haut et sous terre. Dans cet énorme rocher en saillie de calcaire jurassique se trouvent certaines des meilleures grottes d'Europe. Du haut de celui-ci se trouvent facilement les meilleures vues de l'Afrique du Nord. Vous pouvez accéder à la partie supérieure du rocher en taxi ou à pied. Cependant, le moyen le plus amusant est certainement le téléphérique depuis le centre-ville.
Gibraltar: la faune
Le rocher supérieur est une réserve naturelle et les ornithologues amateurs le savent bien. Cependant, les oiseaux ne sont pas l'attraction principale. La principale attraction touristique de Gibraltar réside dans les singes semi-sauvages qui habitent le rocher. Ces singes sont omniprésents lorsque vous vous promenez. En ce qui concerne les vues, la partie est de Gibraltar offre certaines des plus époustouflantes. Ce n'est pas tout ce que Gibraltar a à offrir; la baie de Gibraltar possède certains des meilleurs endroits pour observer les dauphins.
Gibraltar: le shopping
Il y a des bonnes affaires à faire avec les achats hors taxes de Gibraltar, en particulier en ce qui concerne l'alcool et les cigarettes. Il y a aussi les noms familiers de la grande rue tels que Marks & Spencer, Next et Topshop. Des vêtements aux accessoires, Main Street répond à tous les goûts et budgets. Si les marques de créateurs avec 20% de réduction vous intéressent, vous adorerez passer une journée de shopping tranquille.
Gibraltar: l'histoire
En 1704, une force anglo-néerlandaise a capturé Gibraltar et ainsi, en vertu du traité d'Utrecht, Gibraltar a été donné à la Grande-Bretagne. Depuis, c'est une base militaire importante. Pour les amateurs d'histoire militaire, il y a suffisamment d'intérêt pour au moins une excursion d'une journée. La plupart des sites historiques se trouvent au sud de la ville. Le musée a une histoire détaillée, des artefacts et l'homme de Néandertal reste dans les murs de la ville. Vous trouverez également un château maure avec certains des vestiges les plus anciens de la ville du côté sud.