Les vacances d'été sont quelque chose que beaucoup d'entre nous attendent avec impatience toute l'année. Il n'y a rien de mieux que d'échapper à la routine de la vie quotidienne pour un peu de soleil, de mer et de sable. Pour de nombreuses personnes, le point culminant de toute fête est de savourer des plats dans des restaurants locaux et de luxueux buffets tout compris. L'inconvénient est que le fait d'être en vacances rend souvent plus difficile le respect d'un régime alimentaire sain. Les aliments gras et caloriques sont bien plus tentants!
Pour rentrer à la maison avec un bronzage et sans gros gain de poids, nous avons un guide pratique. Manger sainement dans cinq principales destinations de vacances est simple!
Manger sainement: Grèce
Il peut être facile de se débarrasser de Grèce. Partout où vous allez, vous trouverez des plats copieux riches en calories. Les exemples incluent la moussaka (un mélange de pommes de terre, d'aubergine et d'agneau haché avec une sauce crémeuse) et le pastitsio (un plat de pâtes en couches avec du bœuf ou de l'agneau à la sauce tomate et de la béchamel crémeuse).
Évitez: Allez-y doucement sur la moussaka; la portion moyenne contient plus de 550 calories et 40 g de matières grasses. Évitez le baklava - le dessert grec classique à base de pâtisserie, de noix et de miel ou de sirop. Un petit morceau peut contenir 300 calories, 20 g de matières grasses et est plein de sucre!
Au lieu: Recherchez des dolmades dans le menu. Ces feuilles de vigne farcies sont remplies de riz et d'épices et cuites dans un bouillon léger. Cela les rend nutritifs et le faible en calories. Alternativement, une salade grecque combinant du fromage feta, des tomates, du concombre et de l'oignon peut être un bon choix - n'en faites pas trop avec la vinaigrette. Vous pouvez également opter pour des souvlaki (brochettes de viande grillées) et remplir d'une énorme salade fraîche. Pour le dessert, optez plutôt pour l'option fruits frais: délicieux.
Manger sainement: la France
Quand vous pensez à France, du pain blanc croustillant et des tranches de fromage viennent à l'esprit. Malheureusement, ces aliments sont une mauvaise nouvelle pour le tour de taille - mais il est possible de passer des vacances en France et de rester dans le train de manger sainement…
Évitez: Avec des pâtisseries au beurre et feuilletées, les croissants sont le petit-déjeuner français classique. Cependant, chacun peut contenir jusqu'à 400 calories et 20 g de matières grasses, et ils ne sont pas particulièrement copieux. Cela vaut également la peine de sauter la crème brûlée pour le dessert, car une petite portion contient au moins 250 calories et 20 g de matières grasses.
Au lieu: Recherchez la salade niçoise sur les menus des restaurants. Cette salade de garniture est faite de thon, de pommes de terre et d'œufs, ce qui en fait un bon équilibre entre protéines et glucides. C'est généralement moins de 400 calories. Le steak maigre est également un bon choix - sautez simplement les frites et demandez plutôt une salade d'accompagnement. Vous pouvez également faire des emplettes sur les marchés locaux et cuisiner dans votre appartement avec des produits frais.
Manger sainement: Espagne (inc. Baléares et Canaries)
Des tapas à la paella, les plats colorés et délicieux trouvés dans Spain et les îles Canaries peuvent être difficiles à résister. Cependant, vous n'êtes pas obligé d'avoir faim pendant vos vacances en Espagne.
Évitez: Les tapas sont dans presque tous les menus de cette région. Pour éviter une surcharge calorique, évitez les plats contenant du chorizo. Cette saucisse espagnole épicée est pleine de gras et contient 400 calories par portion d'une tasse. Évitez également les options frites. Les plats de tapas au poisson et aux olives sont un choix plus sain. La paella peut sembler saine car elle contient souvent des légumes et du poisson. Cependant, il peut être riche en sel et le riz blanc est riche en glucides raffinés, il est donc préférable d'opter pour d'autres options.
Au lieu: Il n'y a rien de mieux que du poisson frais pendant que vous êtes en vacances près de la mer, et les restaurants espagnols proposent souvent un grand choix. Qu'il s'agisse de calamars grillés ou de bar poêlé, associez-le à une salade et de nouvelles pommes de terre et conservez-le sans culpabilité! Le gaspacho - une soupe à base de tomates généralement servie froide - est également une alternative nutritive et légère.
Manger sainement: l'Italie
Que ce soit du pain délicieux ou des pâtes savoureuses, Italie et les glucides semblent aller de pair sans effort. Bien sûr, si les glucides en excès peuvent être bons pour nos papilles gustatives, ils peuvent faire des ravages sur notre tour de taille.
Évitez: La pizza est probablement le plus grand non-non en Italie. Plus d'une tranche va envoyer le nombre de calories que vous consommez à travers le toit, en particulier si elle est garnie de viandes grasses comme le salami. La carbonara crémeuse est un autre à éviter, car elle est riche en glucides et en matières grasses et peut dépasser 800 calories pour une seule portion.
Au lieu: Ne rayez pas entièrement les pâtes du menu! Optez plutôt pour quelque chose comme des penne alla primavera (penne arrosées de légumes printaniers et d'herbes fraîches) ou un plat à base de tomates. Insalata (salade italienne) est également une option saine. Demandez à votre serveur des options qui n'ont pas de vinaigrette crémeuse ou huileuse et évitez les croûtons. Les salades de légumes froides italiennes sont une autre bonne option.
Manger sainement: États-Unis
Votre USA est bien connu pour ses portions géantes et sa large gamme d'aliments frits et malsains. Des vacances dans des destinations populaires comme la Floride sont un champ de mines potentiel pour les caloriques. Cependant, il existe encore de nombreuses options saines si vous savez à quoi vous devez faire attention.
Évitez: Cela semble évident, mais tout ce qui est frit sera riche en calories et en matières grasses. Cela comprend le poulet frit (un seul morceau contient plus de 300 calories) et les frites (une portion standard contient 360 calories). Ce n'est pas seulement l'heure du dîner qui peut être une zone de danger; le petit-déjeuner est aussi un moment de prudence. Deux crêpes et du sirop d'érable représentent plus de 500 calories et un seul beignet nature contient 250 calories. Bien qu'ils semblent sains, les smoothies et les jus de fruits peuvent contenir beaucoup de sucre. Bien qu'ils contiennent également des vitamines (ce qui en fait une meilleure option que les boissons gazeuses), vous feriez mieux de vous en tenir à l'eau glacée fournie gratuitement à chaque repas.
Au lieu: Vous pouvez trouver des salades copieuses et saines dans la plupart des restaurants d'Amérique, même dans les établissements de restauration rapide. Par exemple, TGI Friday prépare une salade Cobb qui contient des œufs hachés, de la tomate, de l'avocat et du poulet grillé maigre. C'est 590 calories pour un majeur portion! Assurez-vous de demander la vinaigrette sur le côté ou vous pourriez trouver votre repas trempé dans une vinaigrette gloopy et sucrée. Des œufs brouillés avec du bacon maigre et des toasts au blé complet constituent un petit-déjeuner sain qui stimulera votre métabolisme le matin. Pensez également à demander une portion pour enfant, à partager un plat principal ou à commander une taille d'entrée uniquement, car les portions américaines sont ÉNORMES!
Finalement
Envie de savourer une goutte d'alcool tout en vous relaxant au bord de la piscine? Les cocktails, en particulier à base de crème ou de fruits, peuvent être remplis de sucre et de calories. Tenez-vous-en aux spiritueux et aux mixers, à un verre de vin ou à une bière faible si vous souhaitez réduire le nombre de calories.