Le Japon est, sans aucun doute, l'un des pays les plus fascinants du monde entier. Combinant sa propre culture unique avec tout ce qui est moderne, il a quelque chose pour tout le monde. Vous n'avez pas à choisir entre les grandes métropoles et les retraites de montagne isolées!
La plupart des voyageurs diront toujours: "Wow!" longtemps après la fin de leurs vacances. Les images et les souvenirs vous reviennent à l'esprit. C'est juste le genre d'endroit, de par sa nature même, qui étonne et inspire. Nous sommes ici avec cinq choses incontournables pour planifier votre voyage au Japon, le pays du soleil levant.
Japon: Quand aller
Beaucoup de gens ont certaines images en tête lorsqu'ils pensent au Japon. Deux des plus courantes sont les sources chaudes entourées de neige et, bien sûr, les cerisiers en fleurs. Quiconque a l'intention de les voir devrait probablement éviter les mois d'été quand il fait chaud et humide au Japon. Les cerisiers ne fleurissent pas à cette période de l'année, et les sources chaudes seront insupportables! Nous recommandons le printemps (pour les fleurs de cerisier) et l'automne (pour les températures plus fraîches).
Japon: la barrière linguistique
De nombreuses écoles japonaises enseignent l'anglais. Cependant, trouver quelqu'un qui parle réellement anglais en dehors des lieux touristiques habituels pourrait être une chose rare! La plupart des Japonais de la jeune génération comprennent l'anglais, mais ils hésitent souvent à le parler. Pour les voyageurs, le japonais peut être une chose assez difficile. L'apprentissage de quelques mots de base peut encourager une réponse en anglais. Un livre de phrases d'Amazon bien révisé est un bon début.
Japon: assurance voyage
Pour les voyageurs, les traitements médicaux au Japon peuvent être coûteux. Il est donc très important de souscrire une assurance voyage et médicale adéquate avant votre voyage. Assurez-vous de lire les petits caractères pour vous assurer que vous avez également une couverture pour les sports d'aventure (qui peuvent s'appliquer au cyclisme)!
Japon: le yen
Le Japon est souvent considéré comme un pays cher. Cependant, en réalité, il est aussi cher que la plupart des capitales modernes telles que Londres. Là où les voyageurs pourraient se décoller, cependant, c'est en essayant d'obtenir de l'argent en premier lieu. Bien que le Japon semble avoir des distributeurs automatiques de billets à chaque coin de rue, ils n'acceptent souvent pas les cartes étrangères. Ne le laissez pas jusqu'à la dernière minute pour retirer de l'argent, car cela peut prendre une heure environ pour trouver un distributeur qui acceptera votre carte.
Japon: espace personnel
Les voyageurs de pays occidentaux comme le Royaume-Uni devraient commencer à s'adapter à un concept différent de l'espace personnel. Tout semble un peu plus petit, que ce soit les chambres d'hôtel ou même la largeur des lits eux-mêmes. En termes d'espace personnel, le système ferroviaire japonais (et en particulier le métro de Tokyo) est un tout autre monde. Pendant l'heure de pointe du matin, des agents spéciaux connus sous le nom d'Oshiya sont employés pour pousser les passagers avec leurs bagages dans les trains afin que les portes puissent se fermer. Cela peut ressembler à une sardine, mais les voyageurs au Japon devraient essayer au moins une fois un voyage aux heures de pointe afin de vivre la folie!