La grosse Pomme. La ville de New York. NYC. Si vous pouvez y arriver, vous le ferez n'importe où. Et New York en un week-end semble impossible.
Abritant plus de 8 millions de personnes, New York est vraiment une merveille multiculturelle. Vous y entendrez jusqu'à 800 langues, ce qui en fait la ville la plus diversifiée sur le plan linguistique au monde. Les nombreux quartiers et monuments de New York sont mondialement connus à travers les films et la télévision. Les statistiques montrent que plus de 50 millions de personnes visitent chaque année.
Il a tout, des lumières vives de Broadway et du brouhaha de Times Square aux imposants gratte-ciel, en passant par la Cinquième Avenue et la Statue de la Liberté. Il y a tant à voir et à faire! La bonne nouvelle est que la ville peut vraiment se faire en un week-end si vous planifiez correctement. Alors, pourquoi ne pas vous asseoir et lire notre guide pratique? Avant de vous en rendre compte, vous réserverez votre voyage et découvrirez vous-même les sites touristiques.
New York en week-end: vendredi matin
Vous atterrirez à l'aéroport JFK vendredi matin. C'est l'aéroport de passagers le plus fréquenté des États-Unis, à 12 km du centre de New York. Il était à l'origine connu sous le nom d'Idlewild Airport, jusqu'à ce qu'il soit renommé en l'honneur du président John F. Kennedy en 1963.
Une fois que vous avez vos bagages, montez à bord de l'AirTrain et vous serez au centre-ville dans environ une heure. Sinon, si vous n'aimez pas les transports en commun, vous pouvez toujours héler l'un de ces célèbres taxis jaunes - bien que vous payiez environ 60 $.
New York en un week-end: vendredi après-midi
Si vous ne vous souciez pas de votre position, il y a beaucoup d'auberges bon marché disponibles, et beaucoup ont des petits déjeuners copieux! Si vous préférez un hôtel, assurez-vous d'avoir réservé à l'avance. Cependant, si vous empruntez la route de l'auberge, vous pouvez simplement entrer avec le sourire aux lèvres.
Après vous être enregistré, vous devez voir la Statue de la Liberté. Symbole de liberté mondialement connu, la statue a été offerte par la France aux États-Unis en 1886 pour célébrer l'amitié. Vous pouvez obtenir une vue parfaite et prendre des photos mémorables. Ensuite, dégustez une fameuse «pizza pie» dans l'un des nombreux restaurants italiens.
New York en un week-end: vendredi soir
À présent, vous êtes probablement brisé après le vol, alors détendez-vous en vous promenant dans Times Square. Un carrefour commercial majeur à Midtown, il est magnifique lorsqu'il est éclairé la nuit. Sans parler du décor vu dans tant de scènes de films célèbres! Imprégnez-vous de l'atmosphère animée avant de vous rendre.
New York en un week-end: samedi matin
La ville de New York a plus de 28,000 acres (110 km2) d'un parc municipal et de 14 km de plages publiques. Après une bonne nuit de sommeil, pourquoi ne pas commencer la journée par un jogging dans Central Park? Quelle que soit la période de l'année que vous visitez, Central Park est un spectacle magnifique. Vous serez en bonne compagnie, car tant de New-Yorkais commencent la journée de cette façon. Le parc, qui reçoit environ 23 millions de visiteurs par an, a le trafic le plus élevé de tous les parcs urbains des États-Unis.
Faites le plein, assurez-vous de faire le plein avec des pommes de terre rissolées de renommée mondiale, des œufs «trop faciles» ou des crêpes au sirop d'érable!
New York en un week-end: samedi après-midi
Le samedi après-midi devrait être consacré à une visite à l'Empire State Building. C'est un gratte-ciel de 102 étages et une icône culturelle. D'une hauteur de 1,250 mètres, c'était le plus haut bâtiment du monde de 381 à 1931, lorsque le World Trade Center a été achevé. Après le 1972 septembre, l'Empire State Building était à nouveau le plus haut bâtiment de New York. Lors de votre visite, assurez-vous d'acheter vos billets électroniques sur le site web officiel avant votre voyage. Vous pouvez les imprimer, éviter les files d'attente et vous rendre directement aux ascenseurs. Assurez-vous d'acheter un guide audio; cela vaut les quelques dollars supplémentaires et rend votre visite mémorable.
Si vous avez le temps, passez devant le mémorial national du 11 septembre sur le chemin du retour à votre hôtel. Un lieu sombre de souvenir, il se compose de deux piscines massives situées dans les empreintes d'origine des tours jumelles avec des cascades de 30 pieds en cascade sur leurs côtés.
New York en un week-end: samedi soir
Dînez tôt, puis passez votre samedi soir à Broadway et assistez à un spectacle! La meilleure façon d'obtenir vos billets Broadway à un prix raisonnable est de les mettre en ligne le vendredi après-midi avec des offres de dernière minute. Vous pourrez alors cocher «voir un spectacle de Broadway» sur votre liste!
New York en un week-end: dimanche matin
Passez votre dernier jour à magasiner. Après un bon petit-déjeuner, dirigez-vous vers la multitude de magasins de la Cinquième Avenue. Avec ce qui est proposé, c'est un incontournable de votre séjour. En plein centre de Manhattan, le meilleur shopping de la Cinquième Avenue a lieu entre la 39e et la 60e rue. Tout ce que vous voulez, qu'il s'agisse de la dernière mode ou d'articles ménagers utiles, vous le trouverez sur la Cinquième Avenue.
New York en un week-end: dimanche après-midi
À présent, votre voyage sera presque terminé, vous devrez donc dire au revoir à New York. Votre dimanche après-midi sera de retour à JFK, mais avant de partir, assurez-vous de faire le plein d'un copieux déjeuner à Chinatown. Il abrite le plus grand nombre de Chinois de l'hémisphère occidental. Assurez-vous d'essayer l'un des restaurants-buffets «à volonté» avant de partir. Une fois de retour à l'aéroport JFK, vous aurez beaucoup de belles photos et des souvenirs incroyables avant de prendre votre vol de retour.
Alors voilà: notre guide de New York en un week-end. Avec un peu de planification à l'avance, cela peut vraiment être fait. Bon voyage!