La gestion de la réputation en ligne est indéniablement importante. Avec chaque décennie, l'ensemble de l'industrie de la multipropriété continue d'évoluer et de progresser. Les programmes de vente et les logiciels sont désormais plus sophistiqués. La communauté voit maintenant plus d'intégration et de coopération. À son tour, cela s'efforce de promouvoir la multipropriété dans son ensemble.
L'un des plus grands changements est la manière dont les propriétaires trouvent des informations sur les complexes hôteliers: Internet. Internet est désormais l'un des meilleurs outils promotionnels pour certains complexes de multipropriété. D'un autre côté, cela peut être une épine sur le côté de beaucoup d'autres. Certaines stations ont vu leurs ventes augmenter en raison de critiques exceptionnelles sur des sites tels que TripAdvisor et d'autres. Cependant, de nombreuses autres stations ont vu leur taux de résiliation augmenter considérablement. Certains ont même constaté une diminution du nombre de visites qu'ils réservent.
Pour cette raison, une bonne gestion de la réputation en ligne en temps partagé est essentielle pour réussir à l'ère numérique d'aujourd'hui. Les consommateurs sont plus intelligents, plus avertis et plus méfiants que jamais. Avant de faire un achat important, ils recherchent immédiatement le nom de la station. Certains cherchent même le vendeur qui leur propose. Cela peut avoir lieu sur des appareils mobiles - souvent dans la salle de bain ou pendant la visite elle-même. S'ils trouvent une sorte de négativité, ils sont infiniment moins susceptibles d'acheter.
La gestion de la réputation en ligne est une industrie compliquée, rapide et dynamique
Il existe de nombreuses entreprises qui prétendent avoir une «expertise» dans la gestion de la réputation en ligne. Cependant, ce n'est souvent pas la seule entreprise dans laquelle ils s'engagent. Lorsque les complexes de multipropriété embauchent une société de gestion de réputation en ligne, ils doivent vérifier le nombre d'autres services proposés par l'entreprise. Méfiez-vous des entreprises qui sont des éditeurs de magazines, des spécialistes de la gestion de la réputation en ligne et qui portent plusieurs autres casquettes. En raison du temps et des efforts nécessaires pour se tenir au courant des dernières tendances, le principal objectif de l'entreprise devrait être la gestion de la réputation en ligne.
De nombreuses sociétés de gestion de la réputation en ligne affirment que les messages négatifs des propriétaires et des participants à la tournée doivent être ignorés. Ces entreprises disent que les messages sur les mots-clés «escroqueries», «plaintes», «arnaque» et autres points négatifs devraient être laissés de côté. Ils pensent que les réponses inciteront les affiches à mettre plus de contenu négatif sur Internet. Ce n'est tout simplement pas vrai.
«Si vous ne faites rien contre les négatifs, vous le laissez là, pour que le consommateur puisse le voir, sur un plateau d'argent», déclare Walter Halicki, expert en réputation et PDG de Reputation Maxx. M. Halicki possède plus de 20 ans d'expérience dans la vente et la gestion de salles de vente dans des centres de villégiature à temps partagé au Canada et au Mexique.
«Ne préféreriez-vous pas qu'ils voient des informations sur la façon d'éviter les escroqueries et les moyens de réduire les plaintes? La plus grande erreur que nous voyons est que les stations de multipropriété ne font absolument rien contre la négativité liée à leur nom en ligne. Quand ils font cela, et qu'ils laissent ces messages négatifs rester là pendant des jours, des mois et même des années, il est d'autant plus difficile de forcer la sortie de la première page de résultats des moteurs de recherche. Plus vite ils réagissent au message, mieux c'est. »
Les consommateurs sont plus prudents et prudents lorsqu'ils font des achats importants
Par conséquent, ils rechercheront spécifiquement le nom du complexe à temps partagé avec les mots-clés arnaque, plaintes, critiques et plus encore pour voir si le complexe est une entreprise réputée. À l'inverse, s'ils ont acheté et éprouvent des remords de l'acheteur, ils recherchent des personnes qui ont des expériences similaires. À son tour, cela ne fait qu'ajouter de l'essence à un incendie qui peut rapidement se propager hors de contrôle sur les résultats des moteurs de recherche pour une station.
Il est intéressant de noter que si la plupart des complexes de multipropriété et des clubs de voyage sont extrêmement agressifs dans l'approche qu'ils prennent pour commercialiser leurs produits, la même attitude agressive est rarement envisagée en ce qui concerne la protection de la gestion de l'entreprise en ligne.
Le meilleur plan d'action absolu, partage les experts en réputation de multipropriété de Reputation Maxx, est d'adopter une approche proactive et agressive pour protéger leur image. En créant une zone tampon de presse positive, il est beaucoup plus difficile de percer les messages négatifs. Si quelque chose de négatif traverse la zone tampon, il sera beaucoup plus facile de le contourner et de forcer cette négativité hors de la première page. Il est important de noter que la plupart des consommateurs ne regardent pas au-delà des première et deuxième pages des résultats des moteurs de recherche.