L'île espagnole de Minorque est bien positionnée en Méditerranée. Il offre une destination de vacances détendue pour les amoureux de la plage, les amateurs de sports nautiques et tous ceux qui aiment le côté ensoleillé de la vie. Le climat glorieux offre jusqu'à 11 heures de soleil par jour. N'oublions pas les températures autour de 29 ° C pendant les mois d'été! Même en octobre, les températures peuvent atteindre 22 ° C. Cela fait de l'île un lieu de vacances idéal pour des pauses plus tard dans l'année.
Menorca: Pourquoi visiter?
Minorque est l'une des îles Baléares, qui comprend également Majorque, Ibiza et Formentera. L'atmosphère paisible et le littoral préservé font de Minorque un lieu de prédilection pour les familles. Malgré sa petite taille, l'île possède de superbes attractions si vous voulez faire plus que vous allonger sur la plage. Deux parcs aquatiques fantastiques attirent les enfants, petits et grands.
L'AquaPark Los Delfines de Cala en Blanes organise un festin de manèges amusants à base d'eau. Réparti sur un grand site, le parc dispose également d'un espace réservé aux enfants. Le parc aquatique AquaRock de Cala n Bosch est plus petit mais toujours bon, surtout si vos enfants sont plus jeunes. Outre une gamme de toboggans aquatiques, il y a trois piscines et trampolines.
Si vous préférez rester au sec, optez pour une excursion en bateau à fond de verre. Ces croisières douces vous permettent de voir beaucoup de vie marine sous les vagues. Vous pouvez également admirer certains des sites intéressants de l'île, tels que la forteresse de La Mola.
Menorca: histoire et culture
Loin des choses les plus évidentes, Minorque possède un riche éventail de bâtiments et de sites anciens à explorer. La forteresse de La Mola date d'entre 1850 et 1875. Elle a été construite pour le compte des Britanniques par les Espagnols pour se défendre contre les Français lorsqu'ils occupaient l'Algérie voisine. Beaucoup le considèrent comme un chef-d'œuvre et cela vaut la peine d'être visité.
C'est aussi une bonne idée de visiter Ciutadella, une ancienne capitale de Minorque. Ses rues animées et sinueuses contiennent de nombreux bâtiments de style italien du XVIIe siècle. La ville se trouve sur la partie de l'île la plus proche de Majorque. Par temps clair (il y en a beaucoup), il est possible de voir ses montagnes et son littoral.
La capitale moderne de Minorque est Mahon (également connue sous le nom de Mao). Le magnifique port regorge de cafés et de restaurants où vous pourrez vous détendre et regarder passer les yachts et les bateaux. La ville portuaire florissante se trouve à l'est de l'île. Il contient beaucoup d'architecture géorgienne datant de l'époque coloniale britannique, ainsi que des ruelles étroites et des places ombragées.
Menorca: la faune
Le paysage de Minorque est préservé et possède une variété d'habitats et de paysages. En 1993, l'île a été désignée réserve de biosphère de l'UNESCO en reconnaissance de sa flore et de sa faune diversifiées.
De belles plages et dunes sur la côte se nichent contre les canyons, les bois, les grottes et les pâturages de fleurs sauvages de l'île. Le parc S'Albufera d'es Grau se trouve au nord-est et contient la plus grande zone humide de Minorque. En raison de races rares difficiles à trouver ailleurs, il est très populaire auprès des ornithologues amateurs.
Si vous aimez les vacances actives, des installations de sports nautiques sont disséminées sur l'île. Les choix populaires incluent la planche à voile, le kayak, le parachute ascensionnel et le jet ski. Les plus calmes peuvent louer un pédalo.
Les eaux chaudes de Minorque ont également près de cinquante sites de plongée et une visibilité d'environ 100 mètres. Cela signifie qu'il est très facile de repérer la variété de la vie marine autour de vous! Les plongées dans les grottes, les cavernes et les épaves mettent les plongeurs au défi avec plus d'expérience, mais il existe également de nombreuses options simples pour les plongeurs novices.
L'île est très facile à rejoindre, avec un aéroport international près de Mahon et de nombreux vols de correspondance vers d'autres parties de Spain. La petite taille de Minorque la rend gérable en termes de déplacements et la location de voiture est une bonne option pour explorer de manière indépendante. Il existe une excellente variété d'hôtels, de complexes à temps partagé et de chambres d'hôtes pour tous les budgets. Et où que vous soyez, vous ne serez jamais loin d'une plage!