Clubs de vacances
Adhésion de clubs de vacances augmente au détriment du conventionnel multipropriété Ventes. Ces «clubs de vacances» ont l'hébergement. Cependant, si l'on tient compte du montant que vous payez pour l'adhésion, les prix sont rarement d'un bon rapport qualité-prix. Il semble que seul un petit pourcentage du prix d'achat est consacré à la prestation du service.
L'opinion générale des clubs de vacances est qu'ils sont en place spécifiquement pour contourner les lois sur la multipropriété. Ils le font en offrant des périodes d'adhésion de moins de trois ans. De tels produits ne sont pas soumis aux lois habituelles de multipropriété. Ces lois interdisent la prise de caution et exigent un délai de réflexion.
Il existe environ 100 clubs de vacances en Europe avec plus de 250,000 50 membres. Moins de XNUMX% sont en mesure de prendre les vacances parce que les clubs n'ont pas suffisamment d'inventaire pour servir tous les membres.
Clubs de vacances: Types de produits
RDO estime que les produits de clubs de vacances suivants sont actuellement en vente. C'est principalement dans Espagne, mais aussi au Royaume-Uni et ailleurs en Europe:
- Les systèmes mis en place pour une durée inférieure à 3 années (généralement 35 mois)
- Les systèmes mis en place impliquant des intervalles de moins de 7 jours (généralement 6 jours)
- Packs d'achat renouvelables. Ces régimes sont initialement d'une durée de moins de 3 ans. Cependant, les clients peuvent ensuite le prolonger au moyen d'options de renouvellement, souvent jusqu'à 50 ans ou plus
- Emplacements sans inventaire suffisant pour soutenir les points émis
- Sortir les colis qui sont vendus selon les exigences légales
- Sortez des colis qui sont vendus par certains vendeurs en violation des exigences de la Directive multipropriété
Forfaits vacances multipropriété
Les forfaits vacances se vendent généralement pour une durée inférieure à 36 mois. Celles-ci sont en dehors des dispositions de la directive sur la multipropriété et des diverses lois nationales, en particulier la loi espagnole. Dans d'autres cas, ils contournent directement ces lois.
Toutefois, RDO estime que les forfaits de vacances ne devraient vendre si un inventaire suffisant pour les soutenir est sous le contrôle du vendeur. Cela devrait de préférence se faire par le biais de droits de propriété ou d'autres mécanismes financiers en place pour garantir l'hébergement initialement représenté. Malheureusement, peu de forfaits vacances entrent dans cette catégorie.
Financièrement, le coût élevé d'un forfait vacances pour une durée de trois ans ne justifie pas l'incertitude du produit. Certains clubs vous autorisent à prendre deux ou quatre semaines par an, d'autres ne limitent pas le nombre de semaines. Les chiffres varient entre 100 £ et 500 £ ou plus par réservation de vacances.
Si le but de l'achat d'un forfait club de vacances est de «goûter le produit», pourquoi pas location or achat a semaine de revente? Cela vous fera économiser de l'argent et vous appartiendra pendant un plus grand nombre d'années. Pendant ce temps, en utilisant le réseau d'échange, vos choix de vacances s'étendront à des milliers de stations plutôt qu'à quelques-unes.