Après une journée de visites, beaucoup ne souhaitent rien d'autre qu'un bon repas et du temps pour se détendre. D'autres veulent assister à un concert ou à un concert et danser toute la nuit. Quoi qu'il en soit, découvrir l'ambiance de la vie nocturne de la ville est un excellent moyen de se faire une idée de la culture locale. Pour ceux qui veulent voir toutes les facettes de leur destination, c'est un must.
Quels que soient vos goûts, la plupart des villes européennes peuvent offrir des divertissements en soirée assez décents. Certains sont plus réputés pour leur vie nocturne animée que d'autres. Êtes-vous à la recherche d'une ville qui offre une expérience vibrante et diversifiée après la tombée de la nuit? Voici nos choix pour la meilleure vie nocturne européenne.
Vie nocturne à Barcelone, Espagne
Les villes espagnoles mènent constamment la charge en termes de vie nocturne, avec une scène de fête joyeuse qui dure jusqu'à l'aube. Parmi ceux-ci, Barcelone branchée et amusante est la crème de la crème. Cette ville colorée offre tout, des clubs de danse massifs aux lieux de rencontre indépendants intimes. Commencez la soirée en partageant des tapas et du vin avec vos amis. Ensuite, dirigez-vous vers certains des bars branchés de la ville ou des pubs chaleureux et atmosphériques. Enfin, rendez-vous dans les clubs après minuit lorsque le plaisir commence vraiment.
Vie nocturne à Manchester, Royaume-Uni
Alors que la plupart des gens qui visitent le Royaume-Uni ont tendance à faire la fête à Londres, l'attrait urbain éclectique de Manchester (et ses prix plus bas) en font un autre candidat de choix pour la meilleure vie nocturne de Grande-Bretagne. La ville du nord est célèbre pour sa scène musicale dynamique et influente. Des groupes tels que The Smiths, Joy Division et The Stone Roses ont tous des racines dans la légendaire scène Madchester des années 1980 de la ville. Des groupes ultérieurs comme Oasis perpétuent cette tradition de classe mondiale. Beaucoup de touristes encore voyager à Manchester spécifiquement pour les concerts et autres performances. Cela en fait la destination idéale pour ceux qui aiment la musique live de pointe aux côtés des pubs et des bars à cocktails.
Vie nocturne à Berlin, Allemagne
Beaucoup de gens nomment Berlin parmi les meilleures villes du monde pour la vie nocturne. Cela est dû à sa gamme éclectique de bars branchés et de discothèques branchées dans toute la ville. Il y a vraiment quelque chose ici pour tous les goûts, allant de l'élégant style au grungy et décontracté. Essayez les zones autour de Kastanienallee, Prenzlauer Berg ou Mitte pour d'excellents bars, restaurants et clubs. Parlez à un local ou procurez-vous l'un des magazines «Quoi de neuf» de la ville pour trouver les endroits les plus animés. N'oubliez pas que même si les gens sortent plus tôt dans la soirée, la plupart des clubs ne commencent à se remplir qu'après minuit.
Vie nocturne à Ibiza, Espagne
Aucune discussion sur la vie nocturne européenne ne serait complète sans mentionner ce que beaucoup considèrent comme la destination ultime pour faire la fête. Oui: Ibiza. Petite mais animée île méditerranéenne juste au large des côtes espagnoles, elle est célèbre pour sa vie nocturne. Bien que l'île possède une histoire riche et de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, Ibiza reste connue pour sa scène de club jeune et parfois débordante. Ces dernières années, l'île a vu des DJ et des artistes de renom. Cependant, il existe également une scène artistique underground animée, populaire auprès des habitants et des touristes.
Vie nocturne à Amsterdam, Pays-Bas
Il y a un sentiment à Amsterdam que tout est permis. En effet, la capitale néerlandaise est réputée pour sa tolérance envers les plaisirs considérés comme illicites ailleurs. En conséquence, des touristes du monde entier descendent sur la ville pour découvrir ou observer ses cafés de marijuana et son célèbre quartier rouge. Même si vous recherchez un bon moment plus traditionnel, l'attitude décontractée de la ville signifie qu'il y a toujours une fête quelque part. Les visiteurs sont les bienvenus sur la scène locale. Découvrez les zones autour de la place Rembrandt et de Leidseplein pour un bon point de départ.
Si vous êtes à la recherche d' acheter du temps partagé, Vendre à temps partagé or louer à temps partagé, Laissez- Groupe de voyages et de loisirs Vous guider en toute sécurité dans des eaux parfois obscures.