Les mythes et la désinformation constituent les plus grands obstacles à une véritable compréhension de tout pays. Comme n'importe quel pays, Australie n'est pas à l'abri de sa part de mythes. C'est un pays regorgeant de délices pour le voyageur. Ne laissez pas les mythes courants vous empêcher de découvrir pleinement l'Australie.
1. Conduire est difficile
Il y a une excellente infrastructure routière. Les panneaux indicateurs et les limites de vitesse sont également clairement affichés. Les villes de correspondance sont approvisionnées pour les voyageurs et le carburant est facilement disponible. Les sociétés de location de voitures fournissent une assistance routière 24h / XNUMX. L'excellent système GPS vous assure de ne pas vous perdre.
2. Les kangourous errent dans les rues
Le kangourou ou le wombat occasionnel peuvent traverser la route, mais vous les trouverez principalement dans les zoos et les réserves. Vous pouvez également voir occasionnellement des koalas, des phoques et des pingouins sur les routes en bord de mer. Cependant, les routes ne regorgent pas de kangourous, provoquant des accidents et tuant des gens.
3. Le paysage pays est sec et brun
L'Australie est le pays idéal pour les photos de cartes postales. Les forêts tropicales riches et vertes rivalisent avec le bleu azur des océans. Le sable blanc des plages peu fréquentées rivalise avec les riches couleurs de l'outback. Chaque région prend des teintes différentes en fonction de la saison. L'Australie n'est rien sinon colorée!
4. Il est facile de se perdre
Même dans les régions de l'outback, des itinéraires sont fournis pour que les touristes ne se perdent pas. Parlez aux habitants et suivez les panneaux pour éviter les dangers et rester en sécurité. Protégez-vous contre les coups de soleil pour plus de sécurité.
5. Voyager en Australie est extrêmement cher
Les meilleures choses à propos de l'Australie sont gratuites: plages, espaces ouverts, parcs, nombreux campings, musées, théâtre gratuit, festivals saisonniers, etc. Obtenez une carte de valeur ou optez pour des voyages à forfait, obtenez un pass ferroviaire et utilisez le transport gratuit dans les grandes villes. Les repas coûtent moins de 12 $ pour un dans des restaurants bon marché.
6. Les Aussies Eat Strange Food
L'Australie est considérée comme un pays exotique, ce qui fait croire que les Australiens mangent des trucs bizarres. Les Australiens mangent régulièrement de la nourriture comme tout le monde, mais les menus diffèrent en fonction de la disponibilité des produits de saison. De plus, de nombreux fruits et légumes australiens ne poussent nulle part ailleurs, ce qui rend la cuisine australienne un peu unique.
7. Les Australiens ressemblent à Country Bumpkins
Les Australiens sont décontractés, ils aiment la bière et ont définitivement une approche décontractée des vêtements et de la vie. Ils parlent avec un accent australien typique qui est parfois difficile à comprendre. Cependant, il y a beaucoup de gens de la ville qui sont aussi astucieux que vous le souhaitez. Seuls les agriculteurs portent des chapeaux de ferme et des combinaisons amples.
8. L'Australie est un pays dangereux
Il a sa part de créatures sauvages, de serpents venimeux, de méduses venimeuses et d'énormes crocodiles. Cependant, si vous suivez les règles de sécurité, il n'y a aucun danger. Ce n'est pas comme si ces créatures attendaient de vous attaquer. La plupart des créatures sauvages ne quittent pas les endroits éloignés et n'attaquent que si elles sont menacées.
9. Tous les aborigènes vivent dans la brousse
Vous serez surpris de savoir que la plus grande population d'Australiens autochtones vit à Sydney. Sur la population autochtone totale, 31% vivent dans les grandes villes. Très peu de ces personnes vivent plus dans la brousse, à l'exception des quelques groupes qui préfèrent un mode de vie plus ancien.
10. Seules les personnes à peau noire sont indigènes en Australie
C'est faux: l'autochtonie dépend du degré d'ascendance. Selon le gouvernement australien, une personne est classée comme autochtone si elle a un ancêtre aborigène. Les Australiens n'aiment pas les discussions sur la génétique ou la couleur, alors n'en parlez pas.
11. L'Australie est toujours douce
Tant de gens croient que l'Australie est synonyme de temps ensoleillé qu'ils n'apportent que des shorts et des t-shirts! Le pays est vaste et connaît des conditions météorologiques diverses. Les hivers sont froids dans la plupart des endroits tandis que la Nouvelle-Galles du Sud, Victoria et la Tasmanie voient la neige et la glace. Seuls le NT et le Queensland bénéficient d'un climat tropical toute l'année.
12. L'Australie est un petit pays
C'est en fait le sixième plus grand pays du monde! C'est 50% plus grand que l'Europe. C'est le plus petit pays en termes de densité de population, étant donné qu'il n'y a que deux personnes pour chaque kilomètre carré.
13. La culture de l'Australie est semblable à celle du Royaume-Uni
L'Australie est un centre multiculturel, avec 6 millions d'immigrants depuis 1945. Environ 266 langues sont parlées. Tout de la cuisine et la culture aux vacances et aux vêtements reflète ce multiculturalisme.
14. Le camping en Australie est dangereux
Il y a un mythe selon lequel les koalas tombent des arbres sur la tête des campeurs. Ce n'est pas vrai. Les koalas sont des créatures timides qui restent à l'écart à moins que vous ne les menaçiez. Le camping est sûr. Il est bien réglementé, avec de nombreux parcs nationaux et terrains de camping à travers le continent.
15. La majorité des Australiens vivent dans l'Outback
90% de la population vit dans les zones urbaines, avec seulement 10% dans l'outback. De vastes zones d'Australie sont peu peuplées, avec de vastes déserts, forêts tropicales et chaînes de montagnes totalement vides de personnes.