Bien que souvent considéré comme un petit pays, Écosse a une vaste gamme de vues et de sons différents à découvrir. De l'historique au culturel, du traditionnel au moderne, du naturel au artificiel, chaque lieu offre quelque chose de complètement différent. Vous n'avez que quelques jours à passer en Écosse? Voulez-vous voir autant que vous le pouvez des paysages magnifiques du pays? Où commencez-vous votre visite? Simple: l'île d'Arran.
Découvrir l'île d'Arran
Situé au large de la côte ouest du continent écossais dans le Firth of Clyde, Arran occupe juste sous 170 milles carrés de terrain, mais baptisé «Ecosse en miniature», il offre un véritable goût des meilleurs morceaux de l'Écosse, en particulier lorsqu'il s'agit de paysages à couper le souffle .
Et ce qui est fantastique, c'est que même dans la plus petite nuit, il reste une quantité considérable.
Commencez sur la côte est à Brodick. Cette partie de l'île est la seule à avoir une connexion constante avec le continent. (Bien que Lochranza ait également une connexion, elle n'est accessible que pendant les mois d'été.) Dirigez-vous vers le sud le long de la côte en direction de Whiting Bay.
C'est une belle promenade en soi. Mais lorsque vous arrivez à mi-chemin entre les deux villages, arrêtez-vous à Lamlash. Il offre deux points fantastiques à admirer: la magnifique toile de fond de l'île d'Arran derrière vous et une vue magnifique sur Holy Isle juste au large de la côte. C'est une petite île de 2 × 0.5 mille sur laquelle réside une communauté bouddhiste moderne.
En descendant le long de la côte sud et jusqu'à Blackwaterfoot à l'ouest, la belle Kintyre vous accueille. Ce n'est pas seulement la résidence de Paul McCartney depuis plusieurs années, mais l'inspiration derrière son populaire tube de 1977 «Mull of Kintyre».
Légèrement à l'intérieur des terres de Blackwaterfoot, vous pouvez jouer au golf 12 trous avec des vues spectaculaires sur toute l'île. Votre handicap peut finir par augmenter au fur et à mesure que vos yeux s'égarent!
Attractions nordiques sur l'île d'Arran
En allant vers le nord, vous pouvez vous arrêter par Machrie Moor et observer les cercles de pierre préhistoriques avant de vous diriger vers Lochranza sur la côte nord-ouest, un favori pour les amateurs d'animaux, car vous pouvez régulièrement voir des cerfs rouges, des phoques gris et des aigles royaux à l'intérieur région.
Assurez-vous d'arriver tôt à Lochranza. De nombreux rapports suggèrent qu'en raison de l'emplacement du village, il ne reçoit pas beaucoup de soleil. En fait, il reçoit le moins de tous les villages du Royaume-Uni!
Terminez votre voyage en revenant le long de la côte est, en passant devant le village de Corrie et en arrivant à votre point de départ de Brodick. Ici, vous serez prêt à recommencer votre promenade le lendemain après un séjour relaxant dans un cadre paisible.
Dans l'ensemble, l'Écosse a vraiment quelque chose pour tout le monde. Peu importe où vous visitez, vous pourrez vous asseoir et admirer ce que beaucoup considèrent comme le paysage le plus magnifique du monde.
L'île d'Arran est facilement accessible et regorge de choses à voir et à faire. Il offre l'opportunité parfaite d'avoir un vrai avant-goût de l'image parfaite de l'Écosse en un seul endroit.