D'une manière ou d'une autre, Adam Leitch, notre responsable informatique, a récemment réussi à prendre une semaine de pause du bureau et à visiter deux endroits bien connus en Malaisie.
La première place est Kuala Lumpur. Comment a-t-il fait?
Ayons des faits bien connus et peut-être moins bien connus sur Kuala Lumpur:
- Traduit en malais, Kuala signifie «Boueux, "Et Lumpur signifie un"jonction entre deux rivières ».
- Situé à la jonction des rivières Gombak et Klang.
- A un décalage horaire de + 8 heures par rapport au Royaume-Uni.
- C'est la capitale de la Malaisie et est devenue une ville indépendante dans 1957. sur 1st Février 1972, Kuala Lumpur a obtenu le statut de ville.
- Les tours Petronas, l'une des structures les plus reconnaissables au monde, sont à ce jour la structure jumelée la plus haute du monde, à presque 452m.
- Petronas Towers a une passerelle entre les étages 41 et 42 et vous pouvez acheter des billets pour marcher entre les 2 tours si vous êtes assez courageux!
- L’autre structure la plus reconnaissable est la tour de Kuala Lumpur (tour KL) et n’est qu’un 421m.
- La résidence officielle du roi de Malaisie, Yang di-Pertuan Agong.
Voici ses réflexions sur son absence:
TLG: Kuala Lumpur, il y a un peu de tout, vie nocturne, culture et tourisme, qu'est-ce qui a motivé votre destination pour une escapade en ville?
AL: J'ai traversé pas mal d'Asie, étant déjà allé en Chine, au Japon, en Corée et Thaïlande. Je voulais poursuivre cette tendance en ajoutant la Malaisie à la liste. De plus, mon ami voyageur Chris habite à Hong Kong, alors il nous a rencontrés là-bas avec moins de distance à parcourir.
TLG: Pour parcourir des miles 6,500 et effectuer un vol 14 + (y compris une escale à Dubaï), vous devez avoir prévu cette première partie de votre voyage avec le plus grand soin?
AL: Nous avons examiné un peu. Je voyageais avec mon ami britannique du Royaume-Uni et rencontrais notre autre ami à Kuala Lumpur. Nous avons beaucoup cherché des vols, mais nous l’avons finalement laissé un peu plus tard que prévu et nous avons obtenu un résultat un peu moins bon, avec une correspondance à Dubaï sur les deux jambes. Nous avons trouvé des logements économiques dans un très bon quartier de la ville, alors bravo à Lee qui en a tiré la source!
TLG: Comme il s'agit d'un vol très long, avez-vous volé avec un transporteur bien connu et y avait-il beaucoup à faire pendant le vol pour vous occuper?
AL: Nous avons volé avec Emirates dans les premières heures de samedi matin. Nous avons dû quitter la maison à 5am pour nous rendre de Gatwick. Il me fallait environ 14 heures pour arriver à Dubaï. J'ai donc principalement regardé des films et écouté de la musique pendant la première partie de mon voyage. Nous débarquions en Malaisie aux alentours de 7: 7 am, j'ai donc décidé d'essayer d'utiliser la deuxième étape d'une heure 30 pour dormir, puis, théoriquement, de respecter l'heure locale! C'est un long voyage cependant, probablement dans les heures 7 depuis ma porte d'entrée jusqu'à l'hôtel. Mais l'adrénaline d'une nouvelle entreprise garde le sang en circulation!
TLG: Vous avez voyagé récemment. Cette saison (septembre) est-elle la saison des pluies en Malaisie?
AL: Oui, ça l'est. J'avais vérifié les prévisions avant le voyage et tous les jours montraient de la pluie et des orages tout en étant au milieu des années trente en termes de température. Heureusement pour nous, il n'y a pas eu une goutte de pluie pendant tout notre séjour, du moins pas quand nous étions en déplacement. Je pense que nous avons eu beaucoup de chance à cet égard, je me souviens de fortes pluies lorsque j'ai interrompu mon sommeil une nuit.
TLG: Parlez-nous de votre séjour à Kuala Lumpur, comment vous êtes-vous préparé?
AL: Nous sommes arrivés dans la ville autour de 10am dimanche matin et avons rencontré Chris qui était déjà arrivé la veille. Le premier ordre du jour pour moi et Lee était la nourriture et la sieste pour faire le tri dans nos têtes. Nous nous sommes ensuite dirigés vers le quartier et avons bu quelques bières avant de partir à la découverte de la région. Nous avons fait un arrêt rapide dans la KLCC Park prendre dans une vue de la tours Petronas puis s'est arrêté dans un fantastique restaurant chinois en plein air Hakka Pour dîner. Nous avons ensuite continué à boire et avons expérimenté la vie nocturne. Nous n'avons pas trouvé le chemin du retour à l'hôtel avant 3 heures du matin et nous avions réservé une demi-journée pour le petit matin!
Nous avons réussi à nous lever et à nous préparer à temps, bien que nous ayons été un peu modérés au début de la tournée. Tout d'abord, nous nous sommes dirigés vers les célèbres grottes de Batu et avons gravi les 272 marches multicolores menant aux grottes elles-mêmes. C'était un spectacle impressionnant. Nous sommes ensuite passés au Istana Negara pour voir le palais du roi. Après cela, nous sommes allés à Chinatown, aux mosquées et à d'autres monuments avant de terminer notre voyage en visitant les tours Petronas. Malheureusement, nous n'avons pas pu visiter le skydeck car il était très brumeux pendant notre séjour et n'aurait pas donné une vue décente sur la ville. Nous avons ensuite fait une sieste, puis nous sommes allés dîner et une autre soirée. Je me souviens que Lee a dit: «Je ne veux pas une autre séance de 3 heures du matin! Inutile de dire que nous sommes retournés dans notre chambre un peu pire pour l'usure vers 7 heures du matin !! Haha.
TLG: Tu es resté au centre-ville, comment es-tu arrivé dans la ville?
AL: Nous avons marché (en nous arrêtant pour manger et boire au fur et à mesure). Comme nous étions situés à Bukit Bintang, tout ce que nous voulions vivre n'était qu'à un jet de pierre. C'était un endroit très pratique.
TLG: Avez-vous voyagé à Kuala Lumpur seul ou avec d'autres?
AL: J'ai voyagé avec mon ami Lee, qui est plus un voyageur européen mais est maintenant en train de se diversifier pour gagner son badge World Traveller! Nous avons ensuite rencontré Chris, qui voyageait de Hong Kong, tellement moins d'un trek pour lui!
TLG: Avez-vous mangé dans les restaurants locaux, vous êtes un amateur de cuisine d'Extrême-Orient et vous avez donc dû trouver de bons plats à manger?
AL: Nous l'avons certainement fait! Je dois admettre que lorsque nous sommes arrivés pour la première fois, nous voulions juste quelque chose pour prendre l'avantage, alors nous nous sommes finalement retrouvés dans un hamburger juste au coin de l'hôtel. Je n'ai pas tendance à voyager aussi loin pour manger un hamburger, mais Burger sur 16 servi des hamburgers appropriés et n'était que le billet pour cette nourriture «juste arrivée»! À partir de là, les styles de cuisine asiatique étaient assez différents, avec des chinois à Hakka et un barbecue coréen dans l'aire de restauration comme exemples. Je dois mentionner Le Steakhouse KL où nous avons eu un fantastique Surf n 'Turf - un vrai délice pour les amateurs de viande!
TLG: Est-ce votre première fois à Kuala Lumpur? L’Asie est l’une de vos destinations préférées. Comment vous comparez-vous à celle d’autres villes que vous avez visitées?
AL: C'était ma première fois en Malaisie. J'essaie de voyager vers des destinations que je n'ai jamais visitées auparavant plutôt que de répéter le passé. Certaines des attractions telles que les tours Petronas et les grottes de Batu valaient la peine de visiter le pays et la vie nocturne, la nourriture et les prix étaient raisonnables. La ville avait l'air assez sale et un peu délabrée par endroits, me rappelant un peu la Corée du Sud, mais dans l'ensemble, c'était une destination décente, même si je ne reviendrai probablement pas. Après cela, nous avons pris un court vol pour Singapour.
Kuala Lumpur: tout est question de mémoire
TLG: Quels ont été les meilleurs moments de votre séjour en Malaisie?
AL: Nourriture fantastique (surtout le steak et le homard) et vie nocturne. Les grottes de Batu valent certainement une visite.