Rome est l'un des endroits les plus magiques du monde et une fois visité, il n'est jamais oublié. C'est un lieu incontournable.
Voici quelques faits intéressants que vous ne connaissez peut-être pas:
• La fontaine de Trevi reçoit environ 3,000 € par jour.
• Lancer une pièce de monnaie dans la fontaine de Trevi avec la main droite sur l'épaule gauche signifie que vous retournerez à Rome à l'avenir. Une deuxième et une troisième pièce garantissent que vous trouverez l'amour et le mariage.
• Tout l’argent recueilli dans la fontaine de Trevi est remis à l’organisation caritative catholique Caritas.
• La ville de Rome remonte à 753 BC.
• Rome a un État souverain situé entièrement dans les limites de sa ville, la Cité du Vatican.
• Cité du Vatican est l’état le plus riche au monde par habitant, mais aussi le plus petit.
• Le palais apostolique, également connu sous le nom de palais des papes, est situé à l'intérieur de la Cité du Vatican. la résidence officielle du pape catholique romain.
• La ville la plus visitée d’Europe, derrière Londres. Paris est le plus visité.
• La Cité du Vatican a sa propre monnaie, l'euro du Vatican.
Notre responsable des services juridiques John Pearce passé des journées 4 avec sa femme à Rome, Italie récemment.
TLG: Un séjour en ville n’est pas pour tout le monde, les gens choisissent généralement des vacances à la plage, alors pourquoi avez-vous choisi Rome?
JP: Beaucoup d'amis ont dit que nous devrions aller à Rome, c'est un endroit formidable à visiter et nous ne serions pas déçus.
TLG: Étiez vous At-il été à la hauteur des recommandations de vos amis?
JP: Absolument. C'était incroyable, dès le premier instant où nous sommes arrivés à Rome. Nous y sommes allés en juin et le temps était fantastique. Je ne saurais trop recommander cette ville à quiconque envisage d'y aller.
TLG: Rome est si grande et il y a tant à voir, dans quelle ville êtes-vous restés?
JP: Nous avons réservé notre séjour en ville par Expedia et avons pris l'avion avec Ryanair. Nous avons séjourné dans un petit hôtel appelé Via Crescenzio Orange Hotel. C'était un endroit parfait, situé à quelques pas de la Cité du Vatican.
TLG: Avec tant de choses à voir, comment avez-vous planifié votre voyage à Rome ?.
JP: L'hôtel nous a donné une carte touristique et leurs recommandations de ce qu'il faut voir. Rome est si vaste et nous avons beaucoup marché et je dois avouer que nous nous sommes parfois un peu perdus. Vous pouvez toujours utiliser votre smartphone et Google Maps pour vous aider à vous déplacer.
Le premier jour, nous avions une visite pré-réservée de la Musée du Vatican, vous avez un temps d’entrée alloué et un guide pour vous guider. Parce qu'il y avait tellement de choses à voir, nous nous sommes promenés seuls pour ne pas être pressés. C'est un merveilleux musée et il y a tellement de choses à voir.
Nous avons déjeuné pendant notre séjour et c'était un simple repas de jambon de Parme et de melon. C'est l'un de mes souvenirs les plus précieux de pouvoir m'asseoir à l'intérieur et manger dans un endroit aussi merveilleux.
Toujours mieux et plus mémorable, alors que dans le Chapelle Sixtine nous avons remarqué qu'un prêtre avait reçu des bénédictions. Ma femme a eu la chance de pouvoir demander au prêtre de lui donner une bénédiction privée, ce qu'il a fait et ce fut une expérience très émouvante dans un édifice aussi historique et religieux.
TLG: Je présume que vous avez visité d'autres sites célèbres que Rome a à offrir?
JP: Nous avons manqué de temps pour tout voir! Nous avons visité la fontaine de Trevi, c’était une belle journée ensoleillée et, récemment rénové, c’était une vue spectaculaire. Nous avons fait le touriste et jeté une pièce de monnaie sur nos épaules gauche. Nous sommes allés aux marches espagnoles, qui ne sont que des marches et situées dans le centre-ville, entourées de boutiques, nous avons été surpris par son emplacement.
Évidemment, nous avons également pris les ruines de la ville antique et le Colisée, les ruines étaient une véritable merveille et vous avez une idée de ce que la Rome antique devait être à l’origine. Près des ruines se trouve le Colisée qui est si vaste et une véritable merveille architecturale. Je l'avais vu à la télévision tant de fois, mais le voir de près est incroyable. La seule autre fois où j’ai été aussi émerveillé par l’architecture, c’était de voir la statue de la liberté en New York de la rivière.
Nous avons mangé à Tucci - Piazza Navona où nous avons mangé des spaghettis à la bolognaise et bu du limoncello. Comme on dit, «Quand à Rome»!
Nous n'avons pas eu le temps d'aller au Panthéon ou à la basilique Saint-Pierre, ni même de voir le pape s'adresser aux habitants de la place Saint-Pierre. Il y avait tellement de choses à voir, il y a tellement de choses à voir et il y avait un bâtiment spectaculaire à chaque coin .
TLG: On dirait que vous avez apprécié le voyage?
JP: J'aime mes vacances et vais habituellement pour des vacances à la plage et détends-toi. C'était le contraire de toutes les manières possibles. Nous avons tant marché qu'il y avait tant à voir, nous n'avons jamais eu le temps de nous détendre et de nous détendre. Ce fut un voyage inoubliable une fois dans une vie pour nous deux. Nous avons tellement de merveilleux souvenirs et depuis lors, nous avons recommandé Rome à tant d'autres. C'est une vraie merveille du monde.
TLG: Avez-vous des histoires drôles ou de meilleurs souvenirs de ce voyage?
JP: Il y a trop de bons souvenirs à rappeler. J'ai vu une religieuse faire la queue pour un hamburger McDonald! La Garde suisse dans leurs tenues était également un spectacle à voir.
TLG: Recommanderiez-vous Rome comme destination de voyage?
JP: Absolument, c'est une ville incontournable pour les jeunes et les moins jeunes et l'un des rares endroits au monde où vous pouvez voir et ressentir l'histoire du monde.
Rome: créer une mémoire
JP: Sans doute la chapelle Sixtine et déjeuner avec ma femme dans les jardins du musée du Vatican.