Beaucoup de gens rêvent de voyager à l'étranger mais craignent le coût du voyage. Cependant, voyager à l'étranger n'a pas à casser votre compte bancaire. Il existe de nombreuses façons d'économiser de l'argent tout en réalisant vos vacances de rêve. Découvrez les dix suggestions suivantes.
1. Obtenez un voyage touristique
L'achat d'un pass touristique peut vous faire économiser beaucoup. La plupart des grandes villes proposent un pass touristique ou une carte de tourisme. Un London Tourist Pass ou une Berlin Welcome Card en sont de bons exemples. Pour un excellent rapport qualité-prix, ces laissez-passer incluent l'entrée gratuite à de nombreux musées en plus de l'utilisation gratuite des services de transport en commun comme les trains et les bus. Ces laissez-passer peuvent également inclure des réductions sur les visites de la ville et les excursions d'une journée ainsi que sur de nombreux restaurants. Les pass touristiques peuvent être achetés en ligne ou dans les offices de tourisme, les hôtels et les aéroports de la ville que vous visitez.
2. Profitez des visites de la ville
À l'instar des laissez-passer touristiques, la plupart des grandes villes proposent une variété de circuits comprenant des visites à pied, à vélo, en bus et dans les musées, ainsi que des croisières fluviales, des safaris et des expéditions d'aventure. Ces circuits vous permettent de découvrir votre destination de voyage pour un coût abordable. Certaines villes proposent même des visites de bienvenue gratuites qui incluent des groupes de promenade qui vous présentent les monuments de la ville et d'autres attractions sans dépenser un centime.
3. Mangez pas cher
Si vous réservez un forfait hôtel comprenant le petit-déjeuner, manger sur place peut vous faire économiser de l'argent supplémentaire que vous dépenseriez dans un café. Étant donné que la plupart des établissements de restauration proposent des plats spéciaux pour le déjeuner, vous voudrez peut-être faire du déjeuner votre plus gros repas de la journée lorsque vous voyagez. Dans certains endroits comme l'Italie, les restaurants et les bars proposent des entrées gratuites à certaines heures de la journée pour le prix d'une boisson. Vous pouvez également économiser de l'argent en mangeant dans des restaurants bon marché et des fast-foods situés dans presque toutes les grandes villes.
4. Sleep Cheap
Il existe plusieurs façons d'économiser sur l'hébergement lorsque vous voyagez à l'étranger. D'une part, vous pouvez séjourner gratuitement dans une famille locale. Il existe des entreprises disponibles qui relient les voyageurs et les familles bénévoles. Non seulement vous pouvez économiser de l'argent de cette façon, mais vous pouvez également découvrir la culture locale de première main. Si vous préférez séjourner dans un hôtel, vous pouvez faire une recherche en ligne d'hôtels bon marché pour trouver le meilleur prix pour votre budget et vos préférences. De plus, vous pouvez réserver des chambres d'hôtel en utilisant des tarifs réduits qui peuvent s'appliquer à vous comme AAA, militaire et AARP.
5. Profitez des choses gratuites
La plupart des gens seraient surpris d'apprendre le nombre de choses gratuites qu'ils peuvent voir et faire lors d'un voyage à l'étranger. Certains musées offrent toujours une entrée gratuite tandis que d'autres proposent des visites gratuites à certaines heures de la journée. Certains théâtres vous accorderont une entrée gratuite lors des répétitions. Bien que de nombreuses cathédrales célèbres facturent des visites, vous pouvez voir l'intérieur gratuitement si vous assistez à un service de culte. Le West Minister Abbey de Londres en est un parfait exemple. De plus, de nombreux centres civiques, clubs, pubs et quartiers de rue proposent des divertissements gratuits tels que des concerts, des spectacles et des artistes de rue.
6. Se déplacer à bas prix
Louer une voiture dans des villes étrangères peut être coûteux et déroutant si vous n'êtes pas familier avec la région et le code de la route. Les taxis facturent souvent des tarifs plus élevés. L'utilisation des services de transport en commun comme le chemin de fer, les bus et les métros vous coûtera beaucoup moins cher et vous évitera de vous perdre. Si vous allez louer une voiture, consultez des sites comme Save1.com Pour les rabais et les offres sur la location de voiture.
7. Évitez les frais bancaires
Bien que l'utilisation des guichets automatiques vous offre généralement les meilleurs taux de change, les frais de transaction à l'étranger peuvent gruger votre compte bancaire. Vous pouvez économiser de l'argent en utilisant certaines cartes de crédit qui ne facturent rien pour les transactions à l'étranger. Vérifiez auprès de votre société de carte de crédit si cela s'applique à vous.
8. Utilisez votre carte de récompenses
L'utilisation d'une carte de récompenses peut vous faire économiser beaucoup lorsque vous voyagez à l'étranger. Si vous envisagez d'utiliser une carte de crédit de toute façon, vous pouvez aussi bien en utiliser une qui vous récompense avec des crédits et des points bonus que vous pouvez utiliser pour des billets d'avion bon marché et de gros rabais sur les restaurants, les hôtels et les principales attractions.
9. Voyager pendant la saison morte
De nombreux pics touristiques se produisent pendant l'été ou autour des festivals populaires de la ville, ce qui entraîne des réservations d'hôtels et des prix plus élevés partout. Si vous pouvez voyager en dehors de ces horaires, vous pouvez souvent économiser de l'argent sur le transport, l'hébergement à l'hôtel, les repas et les visites touristiques.
10. Profitez d'un forfait tour
Profiter d'un voyage organisé peut souvent vous faire économiser beaucoup d'argent. Il existe tout un monde de voyages organisés qui répondent à des intérêts particuliers comme les croisières tropicales, les expéditions d'aventure, les voyages en famille, les escapades romantiques, etc. Pour un excellent rapport qualité-prix, ces forfaits comprennent souvent l'hébergement, le transport, les repas et les visites touristiques.