Dans la deuxième partie de la mini-pause marathon d'Adam d'une semaine, il a voyagé de Kuala Lumpur à Singapour. Voler à couper le souffle Jewel Changi Airport, qui a la plus haute cascade intérieure au monde!
Voici quelques faits intéressants:
- Singapour est composée d'un total d'îles séparées 63.
- Singapour n’est qu’un kilomètre carré 280, mais sa population dépasse le million de 5.6.
- Il propose un safari nocturne ouvert au public de 19h15 à minuit tous les jours toute l'année. Il a le monde premier zoo nocturne.
- Singapour, Monaco et les Cité du Vatican sont les trois seules villes-états qui subsistent dans le monde.
- La langue nationale de Singapour est le malais, les autres langues parlées sont l'anglais, le chinois et le tamoul.
- Il a accueilli la toute première course de nuit F1 à 2008.
- Singapour est dominé par la Marina Bay Sands hôtel avec sa propre piscine à débordement au 57th étage.
- Il a une conscription militaire obligatoire de 1-2 ans pour les hommes nés à Singapour.
TLG: Comment as-tu voyagé depuis Kuala Lumpur à Singapour?
AL: Nous avons pris un vol court avec Jetstar Asia Cela a pris environ une heure all in. Il était également très bon marché, sous £ 20 si je me souviens bien, nous avons fait la réservation en même temps que les vols long-courriers. Ça rappelle EasyJet, mais pour l’Asie.
TLG: Parlez-nous un peu plus de l'aéroport Jewel Changi, il a un aspect fantastique à voir!
AL: Nous n'avons pas visité Jewel à l'aéroport de Singapour jusqu'à notre départ. Il est en fait séparé de l'enregistrement et de la sécurité, étant connecté au hall d'arrivée du terminal 1. Lorsque nous sommes entrés dans le complexe, la première chose que nous avons vue était l'incroyable cascade. Il est entouré de végétation et de passerelles reliant les différents étages. Lorsque vous arrivez au dernier étage, vous pouvez payer pour utiliser la passerelle en verre. Ni moi ni Lee n'avons été assez courageux pour le faire car nous souffrons tous les deux de la peur des hauteurs! Il y a aussi un cinéma, une salle de sport, une piscine, des boutiques de mode et de nombreux restaurants, pour ne citer que quelques attractions. Nous nous sommes installés pour une cuisine vietnamienne à Donc pho. Habituellement, les restaurants d'aéroport ne sont pas vraiment à la hauteur, mais la qualité ici était aussi bonne que tout ce que vous trouverez dans la ville. En fait, c'est de loin le meilleur aéroport que je connaisse au cours de tous mes voyages. Le dernier jour de vacances, vous avez souvent envie de rentrer chez vous et le départ de l'aéroport est un vrai problème. À cette occasion, je recommanderais de tout cœur d'arriver tôt, il y a tellement de choses à voir et à vivre, cela vous aide vraiment à vous détendre avant votre départ.
TLG: Combien de jours êtes-vous resté à Singapour?
AL: Nous étions là-bas pendant presque quatre jours et nous sommes retournés au Royaume-Uni dans la soirée du quatrième jour. Nous avons profité de l'occasion pour passer un peu de temps dans l'aéroport Jewel Changi pour voir les attractions et y dîner avant notre long vol de retour.
TLG: Parlez-nous de votre séjour à Singapour. Où êtes-vous allé, avez-vous goûté à la vie nocturne?
AL: Lorsque nous parcourons ce type de distance, nous aimons toujours en prendre le plus possible. Nous sommes arrivés en début d'après-midi et il pleuvait abondamment. Sachant que c'était la saison des pluies, j'ai supposé que ce serait notre sort pour les quatre prochains jours. Heureusement, comme à Kuala Lumpur, la pluie s'est dissipée peu de temps après notre arrivée à l'hôtel et nous avons eu un soleil radieux pendant toute la durée du séjour. Nous nous sommes arrêtés pour manger un morceau au prix raisonnable Maison Chin Chin avant de partir à la découverte de notre nouvel environnement. Nous avons rencontré un ami de Lee et Chris et avons eu un peu de nourriture et de la bière artisanale à Robinetterie SG puis sur Clarke Quay pour profiter du reste de la soirée.
Le lendemain, Lee est parti explorer seul, tandis que Chris et moi nous sommes dirigés vers Sentosa pour découvrir les attractions. Quand nous sommes arrivés, la première chose à faire était de nous diriger vers Skyline Luge ce qui était très amusant. Nous sommes ensuite allés explorer «l'île», en nous dirigeant d'abord vers Siloso Beach Front qui était belle. Bien sûr il faisait très chaud, alors nous nous sommes arrêtés pour une bière rapide au Bikini Bar avant de se diriger vers le Skywalk du Fort Siloso pour une vue magnifique. Il y avait un bus gratuit qui amenait les visiteurs autour de plusieurs arrêts sur l'île, nous l'avons donc utilisé pour nous déplacer et avons terminé à la statue de Merlion. Dans l’ensemble, nous avons passé un excellent après-midi et il y avait beaucoup à faire, mais avec la chaleur, vous feriez mieux de passer toute la journée là-bas en prenant votre temps.
Dans la soirée, nous nous sommes dirigés vers Marina Sands Bay pour nous rendre au célèbre bar sur le toit de CÉ LA VI. La vue était à couper le souffle et étant si haute, la température était également beaucoup plus fraîche. Ce fut une véritable expérience, bien que coûteuse. D'autres excursions notables étaient la croisière de Singapour, qui nous a emmenés de Clarke Quay sur un trajet de 45 minutes en rond-point à travers des endroits fantastiques. Nous avons également visité Chinatown et Little India, il y a donc beaucoup à voir et à faire.
TLG: Était-ce votre première visite à Singapour?
AL: C'était, j'ai remarqué à quel point la ville était propre et aussi chaude et humide! Sortir le soir et la nuit était beaucoup plus agréable, car le soleil ne nous frappait pas et c'était beaucoup plus gérable. Il y a deux choses à savoir à propos de Singapour, l'hébergement et l'alcool sont chers. Nous avons séjourné dans un hôtel économique, qui était très minime, mais probablement environ un quart de la taille de la chambre que nous avions à Kuala Lumpur et environ trois fois le prix! De même, l'alcool est très cher, par exemple une pinte de bière équivaut à environ 8-12 £ la pinte! Le gouvernement de Singapour a imposé ce que l'on appelle une taxe «péché» sur l'alcool pour qu'il soit plus difficile de boire à l'excès et dans une tentative de maintenir la stabilité sociale.
Singapour: tout est dans la mémoire
TLG: Quels ont été les meilleurs moments de votre séjour à Singapour?
AL: Singapore Cruise, CÉ LA VI, Sentosa et même l'aéroport Jewel! Tant d'attractions à découvrir.