Vous prévoyez de vous rendre bientôt en Corée du Sud? Ensuite, peut-être qu'un guide rapide vous aidera à en savoir plus sur le pays, comme des faits intéressants sur le fait que plus de six millions de touristes étrangers ont visité le pays en 2006. Rien qu'en 2006, les voyageurs étrangers ont dépensé 2.92 milliards de dollars en circuits et visites touristiques, tandis que les voyages d'affaires ont totalisé environ 2.31 milliards de dollars. Imaginez à quel point le tourisme en Corée du Sud est en plein essor! C'est ainsi que la Corée du Sud est arrivée au 31e rang du tourisme cette année-là avec Séoul comme principale destination touristique. Parmi les étrangers qui ont visité le pays, il y avait du Japon, de Chine, de Hong Kong et de Taiwan. Apprenons aujourd'hui plus de faits sur le pays au cas où vous prévoyez de voyager en Corée du Sud.
Destination touristique
Certains des sites touristiques populaires du pays comprennent le parc national de Seorak-san, l'île semi-tropicale de Jeju et la ville historique de Gyeongju. Jetons un coup d'œil aux attractions touristiques de la Corée du Sud plus en détail.
- Seoraksan - vous trouverez ici les attractions touristiques historiques les plus populaires de Corée du Sud. Il s'agit notamment des anciennes capitales de Séoul, Gyeongju et Buyeo. Mais ne vous inquiétez pas car tout n'est pas historique. Vous découvrirez également les aspects classiques et modernes de la culture coréenne ici. Seoraksan ou également connu sous le nom de Seroak-san, avec Jiri-san sont les sommets de Baekdudaegan qui sont parmi les monuments naturels les plus importants du pays. En plus de cela, il y a aussi les grottes de Danyang et Hwanseongul ainsi que les plages de Haeundae et de Mallipo.
- L'île de Jeju et, Ullueng-do et Liancourt Rocks ou Dokdo - un voyage en Corée du Sud ne sera pas complet sans des ferries d'excursion vers les plus petites îles du pays. Longez les côtes sud et ouest du pays pour profiter de la vue et de la plage.
- Palais Changdokkung - si vous souhaitez voir la grande architecture coréenne, une visite au palais Changdokkung est un must. Les jardins secrets qui entourent le palais vous laisseront sûrement fasciné sans parler des terrains boisés du sanctuaire de Chongmyo à proximité. C'est là que vous trouverez les tablettes ancestrales des rois de la dynastie Joseon. Si vous visitez cette région le premier dimanche du mois de mai, vous pouvez assister à la cérémonie confucéenne colorée qui a lieu chaque année.
- Musées - si vous êtes amateur d'art, ne manquez pas de visiter le musée des arts modernes. Il est situé dans l'enceinte de ce qui était autrefois une villa royale, le palais Toksukung. Cependant, l'excellent musée folklorique national et les expositions temporaires du musée national de Corée se trouvent dans le palais le plus impressionnant, le palais Kyongbokkung.
Festivals
- Boryeong Mud Festival
- Cheongdo Festival de la tauromachie
- Mis à part ces festivals populaires, la Corée du Sud a déjà accueilli plusieurs grands événements internationaux dont la Coupe du monde à 2002, la conférence APEC à 2005, Taejon Expo à 1993 et les Jeux olympiques d'été de 1988.
S'y rendre
- PAR AVION. Vous pouvez voyager par avion via Asiana Airlines et Korean Air pour les voyages internationaux. Il n'y a pas de taxe de départ. Les principaux aéroports sont:
- SEL - Aéroport international de Séoul, principal aéroport domestique avec vols internationaux limités
- ICN - Aéroport international d'Incheon, principal aéroport international
- PUS - Aéroport de Busan, recevant des vols d'Osaka, de Tokyo et de Fukuoka
- CJU - Aéroport de l'île de Jeju, aéroport domestique
- GMP - Aéroport de Gimpo, principal aéroport domestique
- EN EAU. Voyagez à travers des traversiers du Japon, de la Chine et des États-Unis à travers les principaux ports de Busan et d'Incheon.
- EN RAIL. La Corée-Chine et la Corée-Japon sont disponibles par voie ferroviaire.